Vous êtes ici

Mission Bénévole d'enseignement au Cambodge

Nous recherchons un binôme paramédical pouvant assurer une mission bénévole d’enseignement à des infirmières et infirmiers de campagne dans une province déshéritée du Cambodge. Idéalement la mission a besoin d’une infirmière (ou infirmier) et d’une diététicienne (ou diététicien) qui se connaissent ou pas au départ. Leur rôle sera d’aller pendant un mois minimum, 2 à 4 mois si possible, enseigner l’éducation thérapeutique de base auprès de soignants, infirmiers et infirmières de terrain qui s’occupent des populations très démunies de la province de Siem Riep- Angkor.

L’enseignement sera effectué en français avec l’aide d’un traducteur et/ou en anglais rudimentaire, surtout à Siem Reap. Mais aussi en clinique mobile avec retour le soir. C’est une mission bénévole mais le voyage, l’hébergement dans des conditions confortables et la nourriture traditionnelle locale seront pris en charge.

Cette mission s’effectue sous l’égide de la SFD Paramédical avec le parrainage de la SFD.

Mr le Professeur Gérard Slama [email], diabétologue et Mr le Professeur Lim Keu [email], président de l’Association Cambodgienne du Diabète et de l’Association Française d’Aide aux diabétiques du Cambodge sont à l’initiative de ce projet.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous faire parvenir un CV, une lettre de motivation et vos disponibilités avant le 15 Octobre 2016 ou contacter par mail la SFD Paramédical [email].

Des connaissances et pratiques en diabétologie sont souhaitées.