"Tous contre le diabète" - Grande cause nationale 2015 - Signez la pétition !

Mesdames, Messieurs, chers amis, chers collègues,

Malgré le refus du Premier Ministre en 2013, la Fédération Française des Diabétiques (AFD), la Société Francophone du Diabète (SFD) et l’Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD) lancent, à nouveau, une campagne de mobilisation « tous contre le diabète » afin d’obtenir le label Grande cause nationale 2015.

Vous partagez avec nous la ferme volonté que le diabète doit bénéficier d’un engagement politique fort et devenir ainsi une réelle préoccupation des décideurs en santé tout autant qu’il doit avoir davantage de visibilité dans les médias. Cette épidémie silencieuse doit être combattue par tous les acteurs politiques, sociaux, économiques et sanitaires. C’est pourquoi nous avons décidé de nous réunir sous une même bannière.

La prévention du diabète et de ses complications répond donc aux véritables enjeux de l’évolution de notre système de santé. Il nous paraît indispensable qu’il soit reconnu comme Grande Cause Nationale en 2015 afin d’être un exemple pour l’ensemble des pathologies chroniques.

Nous ne doutons pas que vous nous rejoindrez, pour porter avec nous cette Grande Cause de santé publique.

Pour cela nous vous demandons :

• de signer la pétition et mobiliser vos équipes pour la signer également,
  • de vous rapprocher de nos associations locales pour organiser des actions et mobiliser l’ensemble des acteurs de santé territoriaux,
  • de mentionner cette volonté d’obtenir le label Grande Cause Nationale dans toutes vos interventions publiques.