Vous êtes ici

Formation DPC - Prise en charge du diabète du sujet âgé

 

Création d’un Organisme de Développement Professionnel Continu (ODPC) par le Collège National Professionnel d’Endocrinologie, Diabétologie et Maladies Métaboliques

Le Développement Professionnel Continu (DPC) est une obligation légale, pour les professionnels de santé (Art. L. 4133-1. de la Loi HPST). Il regroupe des actions de formation et d’évaluation des pratiques professionnelles.

Le Collège National Professionnel d’Endocrinologie, Diabétologie et Maladies Métaboliques (CNPEDMM) vient de créer un organisme de DPC (ODPC) sous l’égide de la Société Francophone du Diabète, de la Société Française d’Endocrinologie, du SEDMEN, de la FENAREDIAM et du CODEHG.

Cet ODPC vient de recevoir l'accréditation des autorités compétentes. Pour participer à une session de DPC il faut préalablement créer votre dossier personnel sur le site www.mondpc.fr (pour cela se munir de son numéro RPPS, de son RIB et de son attestation d’inscription à l’Ordre des Médecins) puis vous inscrire à une session pour bénéficier ainsi de l’offre de formation adossée aux congrès de nos deux sociétés (SFE et SFD).

La SFD vous propose, dès son congrès de mars 2014, une action de formation sur les particularités de la prise en charge des patients diabétiques âgés (numéro 45431400001). Ce programme de formation se déroulera le vendredi 14 mars 2014 à partir de 14h au Palais des Congrès de Paris.

Vous pouvez télécharger le programme, le document de pré- et post-test ainsi que la déclaration de conflits d’intérêts des intervenants à cette journée de formation

Le Bureau de la SFD vous incite à vous y inscrire dès maintenant.