Vous êtes ici

Remboursement et prise en charge du Dexcom G4® Platinum

 

Le remboursement du système de mesure du glucose en continu Dexcom G4® Platinum est publié au Journal Officiel du 14 juin 2018. Cette prise en charge sera effective le 27 juin 2018.

Le système Dexcom G4® Platinum peut être proposé aux patients éligibles, dès 2 ans qu’ils soient sous multi-injections ou sous pompe à insuline. Il est composé d’un capteur, d’un transmetteur et d’un récepteur, assure la détection et le monitorage des tendances et des profils glycémiques. La prise en charge du système Dexcom G4® Platinum est indiquée pour les patients diabétiques de type 1 à partir de 2 ans, dont l’équilibre glycémique est insuffisant malgré une insulinothérapie intensifiée (HbA1c ≥ 8%) et d’une autosurveillance glycémique intensive ou ayant souffert d’hypoglycémies sévères ayant conduit à une intervention médicale en urgence dans les 12 derniers mois.

Pour débuter le traitement, un diabétologue devra réaliser une prescription initiale ainsi qu’une demande d’entente préalable à faire valider auprès des Caisses Primaires d’Assurance Maladie. Une formation sur le système Dexcom G4 Platinum devra être dispensée par le Centre Hospitalier. A l’issue de cette période d’initiation, une évaluation technique et médicale conditionnera ou non la poursuite du traitement via ce dispositif.

Lire le texte officiel ou télécharger le texte en PDF.