Vous êtes ici

Soutien de la SFD aux porteurs de projets soumis aux AAP DGOS ou européens

 

La Société Francophone du Diabète veut soutenir les projets de diabétologie soumis dans le cadre du programme de recherche de la DGOS (PHRC/PRT/PHRIP/PRME/ResPIr), ainsi que les projets cliniques ou translationnels sollicitant des financements européens (incluant l'EFSD). Seuls les membres de la SFD à jour de cotisation, coordonnateurs du projet, sont éligibles au soutien de la SFD.

Pour un projet soumis à l’AAP DGOS, la lettre d’intention doit être soumise pour étude par le conseil scientifique de la SFD, qui évaluera la possibilité de soutien pendant le temps d’instruction du jury DGOS. En cas d’accord, une lettre de soutien signifiera l’approbation du projet par le conseil scientifique de la SFD et l'attribution d'un soutien financier associé : 10 000 Euros, pour les projets PHRC-N, PRT, PRME ou 5 000 Euros, PHRC-IR, PHRIP, ResPIr. Ce financement sera versé rapidement au promoteur de la recherche, pour aider au démarrage du programme, dès réception du résultat définitif de l’AAP.

Pour un projet soumis à un AAP européen ou à l’EFSD, le projet, même non finalisé, doit être soumis au conseil scientifique de la SFD au moins 3 semaines avant la date limite de soumission de l’AAP. Ce délai permettra au conseil scientifique de la SFD d’évaluer le projet et, si approbation, de délivrer une lettre de soutien indiquant un soutien financier associé à hauteur de 10 000 Euros.

Soumission : adresser en format PDF le projet (EFSD/AAP Européen) ou la lettre d’intention (AAP DGOS) déposée sur le site innovarc à l’adresse suivante : secretariat@sfdiabete.org