Dans le cadre du développement de la médecine digestive et nutritionnelle, la fondation Cognacq-Jay recrute, pour l’hôpital Forcilles (Seine et Marne Ouest), un endocrinologue, titulaire du DES.
L’hôpital privé non-lucratif de 300 lits et places, situé en Seine-et-Marne, développe une activité de médecine spécialisée dans les maladies respiratoires, ORL, digestives et endocriniennes. Centre référent dans les stratégies de renutrition complexe et de traitement du cancer, il bénéficie d’un plateau technique performant et complémentaire de l’activité chirurgicale francilienne.
- une activité d’hôpital de jour, dans le cadre de deux programmes (diabétologie et obésité)
Le service développe plusieurs activités, intégrant des programmes autorisés d’éducation thérapeutique, de l’insulinothérapie fonctionnelle, la prise en charge de pieds diabétiques en hospitalisation et en consultation, l’initiation de pompes en ambulatoires.
L’établissement développe également un programme tourné vers la prise en charge médicale de l’obésité, associé à deux établissements chirurgicaux développant une activité de chirurgie bariatrique.
Le praticien est enfin impliqué dans la vie institutionnelle de l’établissement, en participant à la démarche d’amélioration de la qualité.
Diabétologue-Nutritionniste ayant terminé son clinicat, le praticien souhaite rejoindre un établissement et une fondation en fort développement. Il apprécie le travail collectif, et souhaite s’inscrire dans une perspective de développement de projet.