Le service d'Endocrinologie-Diabétologie du centre hospitalier de Valenciennes recrute 1 assistant en Endocrinologie -Diabétologie.
L'équipe se compose de 7 PH temps plein, 1 interne spécialiste en endocrinologie, 2 internes en Médecine générale.
L'activité du service est exclusivement en Endocrinologie (surrénale, hypophyse, thyroïde y comprit échographie,…) et diabétologie en hospitalisation conventionnelle, de semaine, de jour et une structure de prise en charge des plaies du pied diabétique en ambulatoire avec personnels dédiés (IDE, podologue, podo-orthésiste).
Centre de référence en Endocrinologie et en Diabétologie sur un territoire de près d'un million d'habitants, centre initiateur de pompe, pose de capteurs, éducation thérapeutique, insulinothérapie fonctionnelle, centre diabète et grossesse, plusieurs RCP : des tumeurs endocrines, de chirurgie bariatrique, de neuro-endocrinologie et du pied diabétique (chirurgien vasculaire, orthopédiste, bactériologiste, infectiologue).
Le service a des collaborations privilégiées avec les services de neurochirurgie, de chirurgie endocrinienne et bariatrique (Centre Spécialisé en Obésité) et de cardiologie.
Il n'y a pas de garde sur place, astreinte de sécurité toutes les huit semaines.
Le centre hospitalier de Valenciennes emploie plus de 4500 personnes et 400 médecins. Avec des bâtiments flambants neufs et une capacité de près de 2000 lits, le volume d'activité du Centre Hospitalier représente l'offre de soins la plus significative du département du Nord après Lille. Il dispose d'un plateau technique performant (4 I.R.M. dont une de 3,5 Tesla, 3 scanners,2 PET scan).
Valenciennes est une ville dynamique et culturelle, située à 30 minutes de Lille, une heure de Bruxelles et moins de deux heures de Paris (par l'autoroute ou TGV), Londres, Luxembourg ou Amsterdam.
Pour plus de renseignements, merci de contacter Vincent Degros [email]
Téléphone : 03 27 14 37 18