Vous êtes ici

Bourses de voyage pour réunions de recherche en diabétologie

 

Congrès de la SFD

Dans le but de faciliter l'accès au congrès de la SFD, l'attribution d'une cinquantaine de bourses de voyage, destinées à couvrir les frais d'inscription, de voyage et d'hébergement, est envisagée pour les jeunes chercheurs (moins de 35 ans) qui ne sont généralement pas invités par l'industrie pharmaceutique. Ces bourses seront attribuées sur demande motivée et très préférentiellement aux signataires d'une communication orale ou affichée présentée au congrès.
Le versement de ces bourses se fera par remboursement des sommes effectivement engagées, sur présentation des justificatifs originaux, à hauteur de 450 euros ou de 750 euros pour les non-européens.

Les demandes devront être envoyées par courrier ou par mail [Email] à l'attention du Président du Conseil Scientifique. Elles doivent être approuvées par le directeur du laboratoire ou de l'équipe qui en fait la demande motivée pour les jeunes chercheurs.

 

Congrès EASD / ADA

Des bourses sont envisagées pour des chercheurs ou cliniciens membres de la Société Francophone du Diabète (devenir membre de la SFD), âgés de moins de 40 ans qui sont les premiers signataires d'une communication orale ou affichée des congrès de l'EASD ou de l'ADA.
Le versement de ces bourses se fera par remboursement des sommes effectivement engagées, sur présentation des justificatifs originaux, à hauteur de 1 500 euros.