Acteur central de l’offre de soins d’un bassin de vie de plus de 250 000 habitants, l’Hôpital d’Antibes offre une prise en charge de qualité, complète et graduée, au plus près des populations. Plus particulièrement tournés vers les habitants de l’agglomération antiboise et des nombreux touristes qui y séjournent, les équipes de l’Hôpital d’Antibes proposent une offre de soins diversifiée, modernisée et ajustée de façon continue afin de répondre à l’ensemble des besoins de santé de son territoire.
Le service d’Endocrinologie-Diabétologie comprend :
- Un secteur d’hospitalisation complète de 11 lits
- Un hôpital de jour : tests endocriniens
- Une unité d’éducation thérapeutique (centre d’éducation thérapeutique du patient diabétique autorisé par l’ARS depuis 2010).
Le service est également centre initiateur pompe à insuline et boucle fermée : mise en place et formation initiale – suivi – Astreinte 24h/24.
- Prise en charge de toutes les pathologies endocriniennes / bon réseau avec les divers spécialistes impliqués
- Seul centre initiateur pompe à insuline (environ 160 patients) et boucle fermée (environ 30 patients) du département (hormis le CHU)
- Programme d’éducation thérapeutique
- Grande proximité entre personnels médicaux et paramédicaux, dans une dynamique d’entraide et de partage d’expérience
- Staffs réguliers avec les soignants et les médecins et en fonction des nécessités et de l’actualité
- Possibilité de proposer des formations ou de participer à l’encadrement des stagiaires (internes de spécialité)
Le/la médecin endocrinologue diabétologue a pour missions principales d’établir un diagnostic, d’assurer au patient une prise en charge adaptée et un suivi régulier. Entourée d’une équipe médicale et paramédicale, vous pourrez mettre en valeur votre savoir-faire et votre esprit de collaboration.
Le poste consistera à :
- Intégrer l’équipe médicale du service et plus largement la communauté médicale de l’établissement
- Assurer la prise en charge médicale des patients et participer à la permanence des soins : hospitalisation complète, consultations, hôpital de jour
- Participer au développement continu des organisations et des protocoles permettant une prise en charge des patients diversifiée et sécurisée et une qualité des soins optimale
Pour plus de renseignements, merci de contacter :
Mme Stéphanie BASTARD, Cheffe de service de Diabétologie Endocrinologie : 04 97 24 75 45 / Secrétariat 04 97 24 7615
Pour postuler, fournir un CV et une Lettre de motivation à Mme Nathalie BENEJEAN, Chargée des Affaires médicales [email]
Vous pouvez également remplir une candidature via le site internet : http://www.ch-antibes.fr/fr/Candidature/8/76/1043