Vous êtes ici

Place diabéto-endocrino dans un cabinet libéral au sein d'une clinique à Lyon

En raison d’un déménagement dans une autre région pour suivi de conjoint en Octobre 2021, je quitte ma place dans un cabinet d’Endocrinologues libéraux en SCM, au sein de la clinique de la Sauvegarde à LYON 09 (proche Ecully et Champagne au Mont d’or).
Il s’agit d’un cadre de travail très agréable et stimulant, dans lequel, j’ai énormément apprécié exercer pendant 5 ans.

Dans le cabinet nous sommes 3 diabéto - endocrinologues, qui avons toutes été chefs de cliniques à la Fédération d’Endocrinologie (Groupement Hospitalier Est, LYON). Nous avons chacune notre bureau, 1 secrétaire pour 3, 1 diététicienne qui consulte dans nos bureaux deux fois par semaine.

L’activité est uniquement de la consultation, une des associées fait de l’échographie. Les consultations sont composées d' environ 1/3 de diabète, 1/3 de thyroide et 1/3 autres (hypophyse, hirsutisme, surrénales.. etc). Il y a actuellement entre 3 et 4 mois de délais, avec des places réservées aux urgences et aux nouveaux patients.

Il n’y a ni garde, ni astreinte, avec quelques avis sur la clinique pendant la semaine.
Nous réalisons des réunions de dossiers entre nous et participons aux RCP à l'hôpital.
Cette place allie une pratique intéressante, un recrutement divers et le libre choix d’organisation du libéral. L’ambiance est sympathique, bienveillante et dynamique, avec sur le site de la clinique, de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales dont une grosse équipe de cardiologues, des neurologues et des ophtalmologues.

Il est possible de venir travailler au départ quelques mois dans la structure pour découvrir l'équipe, le site, la façon de travailler avant de s'engager éventuellement, (si cela vous plaît ),dans la SCM.

Cabinet commun avec les Dr Sylvie RODE et Audrey VILLARD.

 

Date de mise en ligne : 
Lundi 21 Juin 2021