Vous êtes ici

Poste d’assistant partagé sur les deux services d’Endocrinologie-Diabétologie Hôpital Avicenne-APHP, BOBIGNY – Centre Hospitalier SIMONE VEIL, EAUBONNE

Fonctions prévues

Il s’agira d’une activité de soins en Diabétologie-Endocrinologie partagée à 50% / 50% entre les deux services d’Endocrinologie Diabétologie Maladies Métaboliques de l’Hôpital Avicenne (responsable au moment de la création du poste : Docteur Hélène BIHAN, Chef de Service : Professeur Paul Valensi) et le service d’Endocrinologie Diabétologie de l’Hôpital Simone VEIL à Eaubonne (Chef de Service, Docteur Karim LACHGAR).

 

Profil du candidat

Le candidat doit répondre au profil suivant :

  • Inscription à l’Ordre des Médecins
  • ou Inscription en cours (pour une prise de fonction en novembre)
  • avoir le DES d’Endocrinologie Maladies Métaboliques
  • être Chef de Clinique ou ancien Chef de Clinique
  • ou Interne en fin d’internat

 

Descriptif des services
Hôpital Avicenne
Il existe un secteur d’hospitalisation conventionnelle de 12 lits, hôpital de jour de 10 places (environ 1500 venues par an), un secteur de consultation d’environ 6000 consultations par an.
Au 01/01/2016, il y avait 6 Médecins Séniors dont 1 PU-PH, 1 MCU-PH, 2 PH, 1 Chef de Clinique Assistant, 1 Praticien attaché temps partiel. 
 
Hôpital Simone VEIL Eaubonne
Il existe un secteur d’hospitalisation conventionnelle de 20 lits dont 4 lits sont consacrés au pied diabétique, 6 places d’hôpital de jour, 1600 venues par an. Il existe une unité structurée d’hôpital de jour consacrée aux pieds diabétiques avec 700 à 900 venues par an. Plus de 5000 consultations par an.
Au 01/01/2016, il y avait 6 Médecins Séniors dont 3 PH, 2 Praticiens attachés et un Médecin Assistant partagé.

 

Activité des services
Les deux services ont une activité de diabétologie avec un focus important sur le pied diabétique, le diabète gestationnel, l’obésité. Il existe une activité de préparation à la Chirurgie Bariatrique dans les deux services.
Les deux services ont une activité d’endocrinologie générale.

 

Objectif de la création du poste

Mise en place d’une coordination inter-service par un poste d’Assistant Partagé organisant les filières de soins entre un Hôpital de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris situé dans le 93 donc dans la petite couronne et un Centre Hospitalier situé dans le 95 donc dans la grande couronne. Organisation préférentielle en demi-semaine par site ou en alternance une semaine à Bobigny, une semaine à Eaubonne. Mettre en place des protocoles communs aux deux services, et communiquer cette expertise.

 

Date de mise en ligne : 
Lundi 22 Février 2016