Vous êtes ici

Poste de médecin endocrinologue, CH Alès (30)

Le Centre Hospitalier Alès-Cévennes (CHAC) recrute un médecin endocrinologue.

Service de 15 lits dont 10 lits assurés par 2 médecins spécialistes en endocrinologie diabète en HDJ (1.8 ETP) et 5 lits assurés par les spécialistes autres (neuro, pneumo, gastro…).
1 IPA vient compléter l’équipe médicale.
Tous les professionnels sont formés à l’ETP.

Les principales pathologies prises en charge sont le diabète type 1 et type 2 déséquilibré, la préparation à la mise en boucle fermée par des stages d’insulinothérapie fonctionnelle et mise sous pompe à insuline, la préparation à la chirurgie bariatrique et le suivi post-chirurgie bariatrique. Des évaluations endocrinologie classique (thyroïde surrénale) sont possibles également.
2 programmes ETP sont en cours : diabète adulte DIABCOOL et obésité chirurgie bariatrique OB’EQUILIBRE

Pas d’obligation de réaliser des astreintes, puisque les patients de l’HPPD sont rattachés à l’astreinte de médecine interne.

L'établissement, inauguré en août 2011, se place au service des 180.000 habitants de son territoire grâce à une offre de santé diversifiée.
Près de 2000 agents dont 160 médecins et internes œuvrent au quotidien pour la prise en charge des patients. Les malades et les usagers sont accueillis grâce aux 534 lits et places MCO- PSY-SSR et 346 lits et places d’EHPAD-USLD que compte le CH Alès-Cévennes (CHAC).
Le Centre Hospitalier Alès-Cévennes, dans le Sud de la France est idéalement situé entre mer et montagne : 30 mns de Nîmes, 1h de Montpellier et moins de 2h de l’aéroport de Marseille.
Cet établissement public propose une offre médico-chirurgicale complète et diversifiée (réanimation, USC, maternité de niveau 2A, service de médecine et chirurgie, pédiatrie). Urgences polyvalentes, adultes et pédiatriques, psychiatriques et lignes SMUR – UHCD.

 

Contact : 

Pour plus de renseignements, merci de contacter :
affaires médicales
Tél. 06 67 61 93 77

Date de mise en ligne : 
Lundi 15 Avril 2024