Le Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) recherche un médecin endocrinologue, Praticien Hospitalier (mutation), PH contractuel.
Situé au cœur de l’Océan Indien, entre le continent Africain et Madagascar, Mayotte est un département d’Outre Mer français depuis 2011.
Le CHM est son unique établissement de santé, pour une population de plus de 260 000 habitants. Il compte 411 lits de médecine, de chirurgie, d’obstétrique et de psychiatrie et emploie 2 700 personnels, dont 370 médecins et accueille 30 internes à chaque semestre. Il a une forte activité d’obstétrique (plus de 9 600 accouchements par an) et de pédiatrie.
L’endocrinologie est rattachée au Pôle Médecine, Psychiatrie, Rééducation, UCSA. Education thérapeutique.
Il n’existe pas de service dédié particulier à l’endocrinologie mais des services de médecine polyvalente (2 services pour un total de 51lits) dans lesquels le praticien sera amené à donner des avis et guider les thérapeutiques.
Son activité sera la suivante :
- Activité principale de consultation externe
- Avis auprès des patients hospitalisés en médecine polyvalente et dans le reste des services hospitaliers (principalement en chirurgie)
- Avis de référent téléphonique pour les avis endocrinologiques émanant des différents dispensaires de l’île
- Animation des groupes d’éducation thérapeutique en lien avec équipe IDE et diététiciennes formées à l’éducation thérapeutique
- Possibilité de développer une activité au sein de l’HDJ existant
- Participation à la continuité des soins le WE avec des astreintes de médecine partagées avec les autres médecins de l’établissement (en moyenne 1 WE tous les 6 semaines)
Profil
- Diplôme d’Etat de Docteur en médecine/ DES d'Endocrinologie-Diabétologie-Nutrition
- Compétences en nutrition et en éducation thérapeutique souhaitables ou pouvant être acquises
- Inscrit ou pouvant s’inscrire à l’Ordre des Médecins (impératif)
Rémunérations et conditions de recrutements
- Rémunération selon ancienneté + majoration 40% outre-mer
- Mise à disposition d’un logement et d’un véhicule à titre gracieux pendant 3 mois
- Prise en charge des frais de transport Métropole <=> Mayotte par le CHM au coût économique (+ conjoint et enfants si engagement de plus d'un an)
- Possibilité de signer une convention d'engagement dans la carrière hospitalière pour les contractuels et les assistants souhaitant présenter le concours de praticien hospitalier
- Possibilité de percevoir une indemnité particulière d'exercice pour les titulaires (dispositions propres à Mayotte)