Présentation :
Le CH de Compiègne est un centre hospitalier dynamique. Il a un rôle majeur en terme de santé et d’accès aux soins pour les patients de l’Oise. Sa situation géographique centrale dans le secteur est privilégiée avec à la fois d’une proximité avec la région parisienne (40 minutes de Paris en train – 30 minutes de Roissy via la route) mais aussi un partenariat avec le CHU référent d’Amiens (situé à 1h de route).
Notre centre hospitalier bénéficie d’un plateau technique performant avec une offre de soins en discipline médicochirurgicale assez étendue et complété par de bonnes relations avec la clinique situé à proximité (notamment sur les disciplines chirurgicales vasculaires et ORL) ;
Le service de Diabétologie/endocrinologie est actuellement en plein essor avec une équipe médicale et paramédicale jeune et motivée et qui portent des projets permettant un développement constant de l’activité.
Equipe médicale :
Nous sommes actuellement :
- 4 praticiens hospitaliers en diabétologie/endocrinologie (2 à 100%, 80% et 70% respectivement)
- 1 praticien associé temps plein
- 1 praticien hospitalier en médecine générale formée en éducation thérapeutique coordinatrice du pôle de prévention santé (adossé au service) à hauteur de 20% et présente dans le service à hauteur de 40%
- Ouverture chaque semestre de 2 à 3 postes d’internes et d’un poste de Dr Junior (régulièrement pourvus)
C’est suite au départ en retraite à venir au mois de Mai prochain d’un de nos collègues PH à 100% que nous avons un poste à pourvoir.
Activités :
Notre activité s’organise autour d’un secteur d’hospitalisation de 15 lits pouvant être porté à 17 lits au besoin comprenant principalement de l’hospitalisation complète mais aussi d’une part d’hospitalisation programmée, d’un secteur d’hospitalisation de jour actuellement ouvert 3 jours/semaine avec un projet de développement récemment validé avec extension de l’activité à 5 jours/semaine.
L’activité en hospitalisation porte principalement sur la prise en charge des découvertes ou décompensations aigues de diabète, prise en charge des plaies de pied et pour la part programmée et l’hdj, mise sous pompe à insuline, BF… Nous avons des astreintes de week end pour le secteur d’hospitalisation (passage pour visite le Samedi et Dimanche matin)
L’activité de consultation est aussi majeure et diversifiée avec bureau disponible pour chacun des praticiens 100% du temps (possibilité de consulter autant que souhaité) et absence d’endocrinologue libéraux dans le secteur entrainant une demande importante dans tous les domaines (diabétologie et endocrinologie).
Nous sommes centre initiateur de pompe à insuline et boucle fermée avec 2 praticiens et une infirmière titulaires du DIU et un praticien et une infirmière en cours de formation cette année.
Nous sommes aussi centre référent « pied diabétique » avec un praticien titulaire du DESC de maladies infectieuses et du DU d’antibiothérapie et plusieurs infirmières titulaires du DU plaies et cicatrisations.
Nous participons à la prise en charge des patients en situation d’obésité en partenariat avec nos collègues du pôle de prévention et nos collègues de chirurgie viscérale (prise en charge médicale et/ou chirurgicale de l’obésité).
Nous serions ravis d’accueillir un médecin motivé pour s’investir dans notre activité hospitalière et ambulatoire et prêt à développer avec nous des projets permettant d’améliorer encore le service.
Profil recherché : Médecin titulaire du DES endocrinologie, diabétologie et maladies métaboliques
Pour plus de renseignements, merci de contacter :
Dr Etienne JUSTINIEN, Chef de service [email]
Tel. : 03 44 23 63 16 (secrétariat) 03 44 23 63 21 (service)