Cause départ d’un PH en province.
Description :
CHG situé en Seine St Denis, à 30 min en RER B de la Gare du Nord. Proximité de Roissy CDG, dans une zone à fort développement industriel et commercial (future ligne de métro du grand Paris).
Service habituellement de 27 lits (9 d’hospitalisation de semaine + 18 lits d’hospitalisation traditionnelle), actuellement dimensionné entre 15 et 20 lits, avec HDJ polyvalent utile pour les tests endocriniens. Informatisation totale (dossiers médicaux et de soins, prescriptions connectées, ...)
Plateau technique complet (labo d’hormonologie, scanner, IRM, rétinographie) avec cytoponctions thyroïdiennes par un radiologue.
Gros service d’urgence. Services de chirurgies viscérale et endocrinienne, orthopédique, urologique, maxillofaciale et plastique, ophtalmologique, services de réanimation et USC, de cardiologie et USIC, neurologie et USINV, nombreuses autres spécialités médicales. SSR neurologique, locomoteur et gériatrique. Grosse maternité avec réanimation néonatale. Grand secteur de psychiatrie.
Actuellement 4 PH et 3 internes. Agrément pour les DES de médecine générale et d’endocrinologie. Diététiciennes, IDE formées à l’ETP, podologue.
Activités :
Forte activité de consultation et besoins croissants du bassin de population.
Prise en charge de toutes les endocrinopathies, des pieds diabétiques (en lien avec le service d’orthopédie et un service de radiologie interventionnelle voisin), du diabète gestationnel (en lien avec le service de gynécologie).
Pose de pompes ambulatoires, de holters glycémiques, sessions d’insulinothérapie fonctionnelle.
Programmes d’ETP validés par l’ARS (diabète de type 2 / diabète gestationnel / IF).
RCP thyroïde au CHU Avicenne.
Nécessité de développer l’activité de chirurgie bariatrique, et de faire vivre le CLAN (Comité de Liaison pour l’Alimentation et la Nutrition) de l’hôpital.
Profil du poste :
De préférence ancien chef de clinique ou assistant spécialiste diplômé en endocrinologie et inscrit à l’Ordre. Lauréats PAE possibles
Participation à l’activité d’hospitalisation, de consultation, et aux avis téléphoniques ou en salle (par roulement)
1 week end / 4 à 5 semaines (récupéré). Un soir de CV / semaine. 2 à 3 consultations par semaine.
Poste disponible.
Pour plus de renseignements, merci de contacter :
Dr Laurence VITTAZ [email]
tél. : 01 49 36 73 98