Fiche de poste
Endocrinologue
Service : Endocrinologie - nutrition
Pôle : Médecine
Localisation : Site principal / Bloc Médico-Chirurgical
Informations complémentaires
Statut : Praticien Hospitalier, Praticien Hospitalier Contractuel*, Assistant Spécialisé*
*Dans le cadre d'un recrutement sur un statut PHC ou Assistant, le poste offre des possibilités d'évolution bonifiée dans le cadre de la prime d'Engagement de Carrière Hospitalière.
Formation
DES d'endocrinologie
Inscription au Conseil de l'Ordre des Médecins en France
Poste temps complet à pouvoir dès que possible
Identification du poste
Présentation de l'établissement et de son plateau technique :
Le Centre Hospitalier de Brive a une capacité de 652 lits et 149 places. Il propose une offre de soins complète et un plateau technique moderne (9 salles de bloc et 7 d'explorations fonctionnelles, 2 salles de coronarographie, 1 IRM 3 Tesla, etc.). L'établissement est référent sur la Corrèze et une partie des départements limitrophes. A ce titre, il a tissé des liens étroits avec les établissements voisins et travaille avec des centres experts en fonction des spécialités.
Présentation de l'activité et de l'équipe :
Prise en charge des patients diabétiques ou relevant d’une pathologie endocrinienne : en hospitalisation pour les patients avec décompensation aiguë d’une pathologie endocrinienne en service de Médecine Interne ou en service de Médecine Polyvalente, avis spécialisés dans les différents services, en consultation externe.
Equipe médicale composée d'un praticien Hospitalier temps partiel et d'un Assistant Spécialiste partagé avec le CHU de Limoges.
Participation de praticiens extérieurs au CH à trois demies journées hebdomadaires de consultation.
Présence d'un infirmier d'éducation thérapeutique.
Missions et projets
• Activité transversale et variée : diabète type 1, type 2, cancers thyroïdiens, hyperparathyroïdie primaire, pathologie hypophysaire, chirurgie bariatrique dans le service de chirurgie digestive, ateliers éducatifs pour les patientes ayant un diabète gestationnel.
• Activité croissante, en cours de développement nécessitant un autre praticien pour construire une équipe spécialisée stable.
• Collaboration étroite avec le CHU de Limoges (RCP hypophyse une fois par mois, RCO tumeurs endocriniennes une fois par mois) et avec le CH de Tulle (programme ETP DT1, mise sous pompe à insuline).
Vivre à Brive
• Ville du sud-ouest de la France, sous-préfecture de la Corrèze, située en région Nouvelle-Aquitaine riche de 55 000 habitants (100 000 habitants avec son agglomération).
• Appréciée pour la douceur de son climat, son cadre de vie, sa vie culturelle et sportive.
• Située au carrefour autoroutier Paris-Toulouse / Lyon-Bordeaux - aéroports à proximité - à 2 heures de route de Toulouse, Bordeaux et Clermont Ferrand et à 50 minutes de Limoges.
• Proximité des départements de la Dordogne et du Lot, elle est située dans une région touristique riche en patrimoine historique entourées de villages pittoresques.
Une aide à l’installation est possible (accès au service crèche, au logement, etc.).
Pour plus de renseignements, merci de contacter :
Dr Caroline MURA, Responsable unité médicale Tél. : 05 55 92 57 01
Direction des Affaires Médicales Tél. : 05 55 92 64 99 [email]
Candidature à envoyer à :
Monsieur François GAUTHIEZ, Directeur du Centre Hospitalier de Brive
1 Boulevard du Docteur Verlhac CS 70432 - 19312 BRIVE CEDEX