Avec ses 90 établissements et ses 1000 collaborateurs, ce groupe mutualiste propose une large gamme de prestations allant de la naissance jusqu’à l’accompagnement en fin de vie offrant ainsi aux Limousins des services de qualité accessibles pour répondre à leurs besoins de santé.
Il a confié au Cabinet ANTENOR le recrutement, dans le cadre d’un CDI, un(e) médecin diabétologue endocrinologue (de 0.5 à 1 ETP) pour leur Centre de l’Obésité (SSR de 50 lits), ouvert en 2012 et situé en Haute Vienne (87).
Vous travaillerez dans des locaux neufs et adaptés auprès d’une patientèle nationale.
Etablissement innovant de 50 lits en soins de suite et réadaptation (SSR), le Centre de l’Obésité propose une prise en soin globale du patient obèse dans une démarche d’éducation thérapeutique en hospitalisation complète ou en hospitalisation de jour.
L’équipe médicale pluridisciplinaire (3.3 ETP) est composée des spécialités suivantes ; diabéto-endocrinologues, nutritionnistes, généralistes, cardiologues et psychiatres.
Avec 53 ETP, le travail s’organise dans la transdisciplinarité autour d’une équipe paramédicale et éducative complète (IDE, AS, psychologues, diététiciens, professeurs en activités physiques adaptés, kinésithérapeutes et psychomotriciens).
Le Centre est promoteur et participe régulièrement à des actions de recherche.
Rattachées au médecin coordonnateur de la structure, les missions afférentes au poste sont :
• La coordination du parcours du patient et participation aux réunions de concertation multidisciplinaire,
• La réalisation de consultations d’entrée, de suivi et de sortie de patients en Hospitalisation complète et hospitalisation de jour,
• L’animation d’ateliers dans le cadre de la prise en charge en éducation thérapeutique,
• La participation au projet d’établissement et instances telle que la CME.
Vous maîtrisez la réalisation des actes techniques en lien avec votre métier. Vous avez des connaissances en éducation thérapeutique et des capacités pour animer des ateliers (formation possible).
En fonction des souhaits du candidat, notons la possibilité d’un poste partagé (différentes structures ou activité partagée libérale et salariée).
Le poste ne comporte pas de garde mais des astreintes et le temps de travail médical se déroule du lundi au vendredi.
Le salaire est à définir en fonction de l’expérience et du temps de travail.
Pour plus de renseignements, merci de contacter :
Catherine SCHLEICHER [email]
tél. : 06 38 34 38 41