Le CH de Cahors (Site support du GHT du Lot, 46) recherche un praticien hospitalier contractuel en Endocrinologie, Diabétologie, Nutrition à partir de décembre 2022 pour un remplacement de PH dans son service dédié pour une durée modulable de 3 à 6 mois.
Nous sommes une équipe de 2 PH et un assistant spécialiste, et disposons d’une hospitalisation conventionnelle de 3 lits, un secteur hospitalisation de jour HDJ/ambulatoire majoritaire centré autour de la diabétologie, nutrition. Une assistante partagée temps partiel (0.3 ETP) Endocrinologie/Pédiatrie/Gynécologie fait le lien avec le CHU et le Pôle mère enfant couple sur l'établissement.
- Activité très diversifiée en consultation sur les 3 valences de la discipline, correspondant au bassin démographique du lot.
- Activité Diabète gestationnel correspondant à 800 accouchements pour la maternité départementale (niveau 2), avec programme ETp spécifique et suivi my diabby.
- Programmes ETP labellisés par l’ARS Occitanie (style de vie, diabète de type 1 / insulinothérapie fonctionnelle, diabète de type 2), avec une équipe pluridisciplinaire formée (infirmières, diététicienne, E APA, psychologue).
- Le site de Cahors est centre initiateur pompes et capteurs (mise en place capteurs, télésurveillance= 80-100 patients par an hors maternité, Mise en place de pompes SC = file active de 150 patients, activité BF en cours de démarrage) essentiellement en secteur ambulatoire.
- Nous sommes intégrés dans le GHT du Lot, avec des consultations avancées sur les autres hôpitaux (déjà assurées par un PH en activité). Projet de télé-expertise en cours en partenariat avec les autres disciplines.
- L’astreinte de spécialité le week end: uniquement sur le site de Cahors. L'hôpital à taille humaine, dispose d’un plateau technique vraiment assez complet, avec des collègues spécialistes et urgentistes très présents. Centre référent « plaies et cicatrisation » sur le site.
Travail en lien avec le CHU de Toulouse pour les dossiers complexes, RCP de deuxieme recours avec le CHU de Toulouse, par télémédecine.
L’équipe médicale (Joëlle Arrivié, Géraldine Fajolles, Charlotte Garczynski ) est disponible si vous avez des questions.
Toulouse est à 1h15 de route. En plus, la région est vraiment chouette avec des sites naturels d’exceptions à portée de main : Lot et Dordogne méritent le détour !
Profil de Poste : DES d’endocrinologie diabétologie et maladies métaboliques