Etablissement Public d’un peu moins de 650 lits et places.
Son projet médical validé pour les cinq prochaines années lui permet de se développer dans de nombreux domaines et de proposer une offre de soins complète.
Son service de diabétologie endocrinologie est référent sur la Corrèze. Il est le pôle d’excellence sur les télé-plaies et la cicatrisation et le premier centre à avoir mis en place les pompes insuline et l’insulinothérapie fonctionnelle.
Il a ainsi vocation à intervenir auprès de tous les établissements du département et se développe, tant dans le cadre de la télémédecine et la télé-expertise que des consultations avancées sur deux autres centres hospitaliers.
Ce service compte 14 lits d'hospitalisation complète et six lits d'hospitalisation de semaine.
- diabète enfant
- insulinothérapie par pompe portable sous-cutanée en ambulatoire
- patient Diabétique-insulino traité « insulinothérapie fonctionnelle »
- diabète hospitalisation de jour
- surpoids et obésité (adulte et enfant)
- Vous assurez les soins aux patients de l’établissement, vous garantissez leur continuité (évaluation initiale, définition du projet thérapeutique individuel, suivi et bilan de sortie des patients)
- Vous participez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet médical notamment dans le cadre des instances
- Vous participez activement à l’intégration de l’établissement dans les filières de soins en collaboration avec le Directeur (trice) d’établissement
- Vous contribuez à l'amélioration continue de la prise en charge par votre participation active à la démarche de qualité et gestion des risques et par le développement des bonnes pratiques professionnelles
A noter que le service accueille régulièrement des internes.
Statut selon réglementation du Code de Santé Publique.
Poste en CDI à temps plein - 25 congés annuels, 19 RTT
- Congés formation : 15 jours – DPC plan de formation établissement avec ANFH
- Obligation hebdomadaire de service : 10 demi-journées
- Participation au tour d’astreinte du secteur de médecin (appel de l’interne de médecine de garde en première intention)
Possibilité de logement durant les premiers mois
Aide aux démarches administratives afin de faciliter l’installation
Logiciel Sillage utilisé
Statut: PHC, PH
Vous êtes titulaire d'un doctorat de médecine générale, complété d’un DES de diabétologie, endocrinologie. Une spécialité en nutrition serait un plus.
Des aptitudes pour la communication, la pédagogie ainsi que le travail en équipe seront des atouts pour la réussite sur ce poste.
Vous êtes inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins.
Pour les candidats en exercice, le préavis légal imposé sera tenu en compte.
Pour plus de renseignements, merci de contacter Céline ASSAAD, Chargée de recherche, Recrutement médecins - Directions d'établissements, Nouvelle Aquitaine [email]
Appel Médical Search
32 allée d'Orléans
33000 Bordeaux
05 57 14 39 36