Le CHT de Nouméa, hôpital neuf, entièrement informatisé, recherche à mettre en place des contrats d'assistants partagés avec l'Hexagone.
L'endocrinologie/diabétologie est une spécialité en tension sur le territoire et nous l'avons priorisée pour ce type de convention entre vous et nous.
En l'absence d'ARS sur le territoire calédonien (la Santé est une compétence territoriale à la différence des autres DOM-TOM), nous proposons, nous-mêmes, une convention type, intéressante pour le CHU d'origine : notre proposition consiste à payer le chef de clinique deux ans, pour une année effectuée sur place en Nouvelle-Calédonie.
Durant son séjour, le chef de clinique est rémunéré sur sa grille de métropole mais avec un salaire indexé à 1.73. Il sera logé gratuitement durant tout son séjour. Les billets pour lui et sa famille seront pris en charge (s'il vient pour une période d'un an).
Cette convention permettra d'instaurer un partenariat que nous espérons durable avec un service de diabétologie/endocrinologie.
Chef du service de neurologie et président de CME, je peux voir au quotidien mes collègues de diabétologie travailler : il s'agit d'un poste très formateur, avec des patients lourds (les calédoniens souffrent d'obésité et de diabète très jeunes, c'est un véritable fléau ici).
Pour plus de renseignements, merci de contacter :
Dr Thierry De Greslan [email]