Vous êtes ici

Remplacement de congé maternité en Endocrinologie-Diabétologie au CH de St-Brieuc (22) - décembre 2020 à mai 2021

Dans le cadre du remplacement d’un congé maternité, le service d’Endocrinologie-Diabétologie du CH de St-Brieuc recrute un médecin DES d’Endocrinologie-Diabétologie ou DES de Médecine Générale pour la période du 3/12/2020 au 24/05/2021 (négociable).

Le CH de St-Brieuc est situé dans un cadre de vie agréable sur la côte bretonne, à 10 minutes de la mer. Il s’agit du 3è CH breton après les CHU de Rennes et de Brest, avec toutes les spécialités et plateaux techniques disponibles en dehors de la neurochirurgie et de la chirurgie thoracique.

Présentation du service d’Endocrinologie-Diabétologie :
Equipe jeune et dynamique de 7 praticiens hospitaliers (5.6 ETP au CH de St-Brieuc + 0.4 ETP d’activité territoriale d’1 PH à Guingamp), 2 internes. IDE et diététiciennes formées à l’éducation thérapeutique.
Le service comporte 13 lits d’hospitalisation conventionnelle, 4 lits d’hospitalisation de semaine, 4 lits d’hospitalisation de jour (diabète et hôpital de jour du poids), ainsi qu’une activité d’Equipe Mobile Diabétologique, de consultations externes, d’échographies thyroïdiennes avec cytoponctions.
L’activité est très variée : découverte et déséquilibre de diabète, pompes à insuline et capteurs, insulinothérapie fonctionnelle, endocrinologie, obésité et chirurgie bariatrique, staff local thyroïde/parathyroïdes, recours aux RCP régionales et nationales au besoin…

L’activité peut être adaptée au profil du (de la) candidat(e) (DES d’Endocrinologie-Diabétologie ou DES de Médecine Générale).

Ambiance de travail très agréable, 1 samedi matin/mois, pas de gardes.

 

Contact : 

Pour plus de renseignements, merci de contacter :
Dr Oana IONESCO [email]
tel : 02 96 01 76 97

Date de mise en ligne : 
Mardi 29 Septembre 2020