Vous êtes ici

Poste praticien hospitalier, CH de MELUN (77), disponible dès à présent

Poste de remplacement pour congé maternité de 8.2020 à 1.2021 CH de MELUN

Le service d'endocrinologie, diabétologie et maladies métaboliques du Groupe hospitalier Sud Ile de France de Melun (GHSIF) recherche un praticien hospitalier, un assistant ou un attaché-associé pour un remplacement de 6 mois, avec possibilité de pérenniser le poste.

L’hôpital est neuf, le déménagement de l’ancienne structure vers la nouvelle a eu lieu en 2018.
Avec une capacité d’accueil de 751 lits et places au sein de sept pôles d’activités cliniques et médico-techniques, il propose une offre de soins au service de la population dont il a la responsabilité : urgences, réanimations, médecine, chirurgie, gynéco-obstétrique, pédiatrie, psychiatrie, gériatrie, imagerie médicale, laboratoires…

L’équipe d'endocrinologie, diabétologie et maladies métaboliques est composée de 2 PH temps plein exerçant à 80 % (un des PH sera en congé maternité à partir d’aout 2020 et retour en janvier 2021), et d’1 PH mi-temps.

L’activité se déploie au sein de l’UF de diabétologie et se répartit entre :
• l’hospitalisation programmée en hôpital de semaine (4 lits actuellement, mais possibilité d’augmentation) et en hôpital de jour (4 places actuellement, mais possibilité d’augmentation)
• la consultation d’endocrinologie diabétologie
• la consultation diabète gestationnel, diabète et grossesse
• le soutien aux services de maladies infectieuses et de médecine interne pour l’accueil des urgences métaboliques et la prise en charge des patients avec plaies du pied diabétique infectées.

L’activité comprend la prise en charge des patients diabétiques type 1 et 2, traités ou non par pompe et/ou capteur, et s’appuie sur une équipe mobile d’éducation thérapeutique (2 IDE temps plein + temps diététique). L’ETP est particulièrement développée au sein de l’UTEP, permettant la réalisation du programme d’ETP diabète adulte (certifié ARS). L’équipe forme les patients à l’insulinothérapie fonctionnelle, à la mise sous pompe SC et/ou capteur. Le virage ambulatoire est en cours avec développement de la télémédecine.

Concernant la prise en charge des « pieds diabétiques », l’équipe « plaies et cicatrisation « collabore avec les diabétologues pour la réalisation d’une consultation hebdomadaire « pieds diabétiques » et cette équipe mobile prend en charge les soins des patients hospitalisés avec plaies du pied diabétique.

Activité d’échographie thyroïdienne mise en place avec possibilité de développement.

Proximité de Paris (25 min entre la gare de Melun et la gare de Lyon) et de la forêt de Fontainebleau.
Poste à pourvoir dès à présent.

Profil souhaité :
• Internat DES d’endocrinologie, diabète et maladies métaboliques ou internat de médecine générale avec un intérêt particulier pour la diabétologie…
• Nécessité de s'inscrire à l'ordre des médecins

Contact : 

Pour plus de renseignements, merci de contacter :
Dr Caroline MOREAU LE DROGUENE [email]
Dr Isabelle CERF-BARON [email]
Dr Lorraine CLAVIER [email]

Date de mise en ligne : 
Vendredi 12 Juin 2020