Le Centre Hospitalier de Bligny recherche un médecin spécialiste en diabétologie H/F.
Le Centre Hospitalier de Bligny
Convention FEHAP du 31/10/1951
Situé dans un parc boisé de 85 ha, à 30 km Sud de Paris – 15 mn des Ulis, à proximité des axes A10 - N20 et N118 - RER B (Massy Palaiseau)/Bus
Etablissement Spécialisé 374 lits et places : Cardiologie-vasculaire, Pneumologie, Hémato-Cancérologie, Médecine Interne et Maladies Infectieuses, Activités transversales dont 12 lits en Unité de Soins Intensifs
Poste
CDI à temps plein à compter du 1er Octobre 2020
Le service diabétologie/endocrinologie
Le service se compose actuellement de 12 lits de court séjour et de 4 lits d’hôpital de jour avec :
Une activité en :
- Hospitalisation conventionnelle (hospitalisation complète pour les découvertes de diabète ou le traitement des décompensations aigues de diabète, les urgences métaboliques et endocriniennes…). Présence d’une équipe mobile de diabétologie pour les avis inter-service
- Hospitalisation de semaine de diabétologie pour éducation thérapeutique (insulinothérapie fonctionnelle, modification du style de vie pour les diabétiques de type 2…)
- Une activité de centre initiateur de pompe à insuline, pratiquant la surveillance par holter glycémique
- Télémédecine (télésurveillance des patients diabétiques de type 1, de type 2 et diabète gestationnel) en cours de déploiement
- Hospitalisation de jour (pour bilan des complications dégénératives du diabète, modification thérapeutique, et/ou éducation thérapeutique des patients diabétiques, bilans Endocriniens)
- Une garde + une astreinte par mois avec récupération du temps de travail
Le plateau technique complet offre : échographies cardiaques, tests d’effort, doppler artériels, holter ECG et tensionnels, rétinographie ainsi que de l’imagerie médicale : scanner et échographies.
L’équipe se compose de 3 diabétologues. Une infirmière de consultation et de coordination assiste les médecins. Les IDE du service sont expérimentées en diabétologie.
Le travail se fait en interaction avec les diététiciennes, les kinésithérapeutes, les enseignants APA, les psychologues et les partenaires du territoire.
Profil recherché
Le projet de service s’oriente vers le développement de l’ambulatoire (augmentation des lits d’hospitalisation de jour, maintien des hospitalisations de semaines, et réduction de l’activité en secteur conventionnel)
Statut et rémunération
Rémunération CCN51 avec reprise d’ancienneté
Avantages sociaux
- Mutuelle Employeur
- Retraite supplémentaire
- Crèche-Multi-accueil, sur site
- Avantage Comité d’Entreprise