Vous êtes ici

Poste d’assistant partagé Services endocrino-diabéto CHU Kremlin-Bicêtre/Centre Hospitalier Sud-Francilien

Les services d'endocrinologie, diabétologie et maladies métaboliques du Centre hospitalier Sud-Francilien (CHSF) de Corbeil-Essonnes (Pr Alfred PENFORNIS) et d'endocrinologie du CHU du Kremlin-Bicêtre (Pr Philippe CHANSON) recherchent un poste d'assistant partagé temps plein entre les 2 services à partir de novembre 2021, pour une durée de 2 ans.

L'équipe du CHSF est composée de 1 PUPH, 1 PHU, 3 PH temps plein, 3 PH mi-temps, 1 PAA temps plein, 1 assistant spécialiste Ville/Hôpital, 1 médecin généraliste Ville/Hôpital, 7 internes (dont un interne DES d'endocrinologie, diabète et maladies métaboliques) et des étudiants hospitaliers.

Le service est agréé pour l'endocrinologie, diabète et maladies métaboliques, pour la nutrition et pour la médecine générale.
Le service comporte 24 lits d'hospitalisation conventionnelle, 10 lits d'hôpital de jour et a une forte activité de consultation. Il comporte également une structure ambulatoire « hors les murs » où sont réalisés des séjours éducatifs (mise sous pompe et capteurs de mesure continue de la glycémie, boucles fermées hybrides, insulinothérapie fonctionnelle…) pour des groupes de 6 patients du lundi au jeudi.

Outre l'endocrinologie générale (surrénales, hypophyse, unité de thyroïdologie avec échographie et cyto-ponctions, RCP de cancers thyroïdiens et de pathologies parathyroïdiennes...), l'activité comprend une unité de pompes implantables, une unité de pompes sous-cutanées (plus de 1000 patients suivis), une unité de "pieds diabétiques", la prise en charge de femmes avec diabète gestationnel, une unité de chirurgie métabolique (avec RCP), une unité de télémédecine et technologies innovantes pour la prise en charge du diabète de type 1 (mesure continue du glucose...), une unité de recherche clinique (activité de publications scientifiques) adossée au Centre de recherche et d'intensification du traitement du diabète (Ceritd) présidé par le Dr Guillaume CHARPENTIER...

S'y associe une forte implication de tous les soignants en éducation thérapeutique (insulinothérapie fonctionnelle, mise sous pompe, diabète de type 2 en basal-bolus...).

Profil souhaité : nécessité d’être inscrit à l'ordre des médecins au 1er novembre 2021

 

Contact : 

Pour plus de renseignements, merci de contacter :
Pr Alfred PENFORNIS [email], tél. : 01 61 69 75 50 ou 06 77 37 43 83

Date de mise en ligne : 
Jeudi 27 Mai 2021