Le service d'Endocrinologie-Diabétologie-Nutrition de l’hôpital Franco-Britannique à Levallois-Perret recherche un médecin senior (de préférence à temps plein) à partir de mai ou de novembre.
Le service, créé en 2020, propose une activité de soins programmée en hospitalisation de semaine (10 lits) ou sur un plateau ambulatoire (HDJ 6 à 7 places) et en consultation.
Les activités développées dans le service concernent l’ensemble des activités de la spécialité :
- Diabétologie : activité programmée en HS, ou en HDJ :
• DT1 et DT2, Pompe à insuline, insulinothérapie fonctionnelle, boucles fermées…
• Diabète gestationnel (maternité de niv 2b)
- Pathologies endocrines en particulier les pathologies thyroïdiennes et surrénaliennes en lien avec le service de chirurgie digestive et le centre de prise en charge des HTA résistantes en lien avec le service de médecine interne.
- Prise en charge médicale et médico-chirurgicale de l’obésité (parcours de préparation à la chirurgie bariatrique, et suivi post-opératoire, programme d’ETP, programme de télésurveillance)
- Activité de télémédecine (téléconsultations, téléexpertise, télésuivi, programme ETAPES…)
Le candidat sera préférentiellement posté en hospitalisation de semaine et aura une activité de consultation associée.
L’équipe médicale est actuellement composée de 5 médecins séniors et d’un assistant. L’équipe paramédicale est constituée d’IDE référentes spécialisées en diabétologie en HDS et en HDJ formées en ETP, d’une IPA, d’une équipe de diététiciennes et d’une psychologue à temps partiel.
Le service participe à différentes RCP: cancers de la thyroïde, tumeurs endocrines, staff hypophyse, Réunions hebdomadaires de discussion des dossiers complexes (thyroïde, parathyroïde, surrénales et chirurgie bariatrique).
L’hôpital :
Hôpital à taille humaine, situé en petite couronne parisienne (station métro proche) dans un environnement très agréable, il dispose d’un plateau technique performant.
L’hôpital appartient à la fondation Cognacq-Jay et travaille avec les équipes médicales des deux autres hôpitaux de la fondation (Hôpital Cognacq-Jay dans le 15ième et hôpital Forcilles en Seine et Marne) en particulier en nutrition.
Au sein de l’hôpital sont développées dec activités complémentaires de la nôtre en particulier de cardiologie, médecine vasculaire, pneumologie, médecine interne et des consultations de spécialités (ophtalmologie, néphrologie, ophdiat). L’hôpital est centre d’excellence dans la prise en charge des HTA résistantes.
L’hôpital et le service ont par ailleurs une convention avec le CINFO (CSO Nord de Paris).
Grille salariale : convention collective des ESPIC CCN 51
Forfait jour, astreintes téléphoniques