L’Agence de Santé, créée en janvier 2000 et dotée du statut d’Établissement Public National à caractère Administratif (EPNA), joue le rôle à la fois d’agence (définition de la politique, garant de la conformité des bonnes pratiques), d’hôpital, de soins de proximité. Les soins sont gratuits pour l’ensemble des résidents.
Avec 1 personne sur 7 touchée par l’obésité, la prévalence du diabète est estimée à 15,1 %.
Le Médecin référent en diabétologie aura 2 missions principales :
• Réaliser des consultations spécialisées en diabétologie pour les patients de Wallis et de Futuna (70 % du temps de travail)
• Coordonner le programme d’éducation thérapeutique du patient diabétique (30 % du temps de travail), actuellement au stade de préfiguration
Intéressé par le travail en équipe pluridisciplinaire, le médecin exercera en lien avec les médecins généralistes affectés sur les dispensaires et les médecins hospitaliers. Il supervisera les actions des infirmières en éducation thérapeutique sur Wallis et Futuna.
L’hôpital de Wallis compte un service d’urgences, un service de 14 lits de médecine, 14 lits de Chirurgie et 14 lits de gynéco obstétrique. Un service de radiologie, laboratoire, pharmacie complète ce dispositif. 3 dispensaires avec cabinets dentaires assurent les consultations de la population.
L’hôpital de Futuna compte un service d’urgence, un dispensaire, des lits d’hospitalisation en médecine.
Conditions de rémunération attractives
Poste à pourvoir à partir du 1er octobre 2024
Pour plus de renseignements, merci de contacter :
Dr Manuel MUNOZ-RIVERO, Directeur de la santé publique [email]