Le service de médecine spécialisée comprenant la diabétologie-endocrinologie du Groupe Hospitalier de la Haute-Saône (Franche-Comté, site principal Vesoul et ses 3 hôpitaux de proximité) cherche à compléter son équipe médicale par le recrutement d'un diabétologue-endocrinologue ou médecin généraliste (H/F).
Le service de médecine spécialisée est une équipe transversale avec spécialités de rhumatologie, diabétologie, médecine interne et hématologie (8 praticiens) et comporte au total 26 lits d'hospitalisation conventionnelle.
L'unité de diabétologie-endocrinologie réalise la prise en soins des patients diabétiques de type 1 dont pompes et boucles fermées (centre initiateur de pompe), diabète de type 2, diabète gestationnel, pied diabétique, patients relevant de la chirurgie bariatrique et endocrinologie. Elle comporte actuellement 2 médecins diabétologues-endocrinologues, 3 IDE d'éducation thérapeutique, 2 IPA en diabétologie et 6 diététiciennes.
Il est réalisé des consultations externes, des hôpitaux de jour (éducation thérapeutique, bilan endocrinologique...) et des hospitalisations conventionnelles.
Il existe une relation étroite avec le CHU de Besançon avec un staff mensuel et participation aux RCP.
Les missions seraient :
- d'assurer la prise en soins des patients hospitalisés en hospitalisation conventionnelle de diabétologie
- de réaliser des consultations et HDJ selon la spécialité (diabétologie, endocrinologie), avec selon les possibilités et disponibilités, réaliser de la consultation externe sur site délocalisé de proximité (Lure, Luxeuil, Gray)
- de participer à la permanence des soins (1 semaine d'astreinte sur 8 environ)
- de participer à un staff médical hebdomadaire pluridisciplinaire de médecine spécialisée et un staff hebdomadaire de diabétologie
- de participer à des missions d'encadrements d'internes et étudiants en médecine
L'hôpital est riche de ses spécialités et de son plateau technique (imagerie, médecine nucléaire, chirurgie thyroïdienne, chirurgie bariatrique, réanimation) mais reste à taille humaine.
Information relative au poste : Poste de médecin hospitalier, quotité 100% ou temps partiel, type de contrat : praticien contractuel ou praticien hospitalier
Diplômes : Inscription à l’Ordre des Médecins, DES diabétologie ou de Médecine générale