La Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’Université de Lausanne et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) mettent au concours un poste de :
Médecin chef, rang professoral
Adjoint(e) de la Chefferie de service
dans le Service d’Endocrinologie Diabétologie et Métabolisme (EDM)
Entrée en fonction : Date à convenir
Lieu de travail : Lausanne (CH)
Le Service EDM du CHUV fournit des services variés en endocrinologie, diabétologie et métabolisme aussi bien au CHUV, qu’aux hôpitaux régionaux. Il offre un environnement académique riche et dynamique, des liens étroits avec les Départements des sciences de bases et cliniques, une infrastructure et des équipements de recherche de pointe et de nombreuses opportunités de collaborations internationales dans les thèmes du diabète, du métabolisme ou de l’endocrinologie.
Le Service se trouvant à l’interface de nombreuses disciplines et de multiples acteurs internes ou externes, ce poste contient une importante mission de développement des relations extérieures, en lien avec les activités académiques et la qualité des soins. Il est attendu une expertise reconnue en clinique et en recherche dans le domaine large de l’endocrinologie, une forte expérience d’enseignement, un leadership académique soutenu par une vision et des compétences avérées de gestion.
Vos principales missions :
1. Assister le chef de Service dans la gestion quotidienne du Service multi-sites
2. Diriger et animer les secteurs de l’endocrinologie générale et de la nutrition clinique en assurant leurs développements hospitalier et académique
3. Définir et développer une recherche indépendante de haute qualité et soutenue par des fonds expertisés
4. Promouvoir la formation intégrée pour viser l’excellence dans l’enseignement pré et post-gradué, ainsi que dans la formation continue
5. Assurer et développer les relations extérieures du service EDM auprès des partenaires internes du CHUV (par ex. les services de médecine interne générale, chirurgie, gynécologie-obstétrique, physiologie, laboratoires, etc.) et des partenaires externes (hôpitaux périphériques, médecins installés, Etat de Vaud (notamment le Plan cantonal diabète), relations intercantonales, etc.)
Nous sollicitons des candidatures correspondant au profil suivant :
• Diplôme de médecin (MD) ou diplôme de médecin et thèse en biologie (MD; PhD)
• Titre de spécialiste en endocrinologie et diabétologie (ISFM ou équivalence)
• Compétences cliniques dans le secteur avec expertise spécifique dans le domaine large de l’endocrinologie
• Expériences réussies en gestion d’équipes et de projets multidisciplinaires
• Engagement pour l’excellence dans l’enseignement pré-, postgradué et continu
• Programme de recherche de niveau international financé par des fonds expertisés
• Personnalité ouverte, axée sur le travail d’équipe, dotée d’entregent et d’esprit systémique
• Maîtrise du français ou capacité de l’acquérir rapidement (niveau B2)
Le cahier des charges et l’organigramme du Service sont disponibles sur le site Internet www.unil.ch/emplois «Postes académiques».
De plus amples informations peuvent être obtenues auprès de la Présidence du comité de sélection : Prof. Philippe Jolliet [email].
Les dossiers de candidature, intégralement rédigé en anglais, comprendront une lettre de motivation, un curriculum vitae, la liste des publications avec la copie des cinq articles les plus significatifs, la liste des financements externes obtenus, une brève description du programme de recherche et de l’expérience d’enseignement, ainsi que la copie des diplômes. Ils doivent être envoyés jusqu’au 30 septembre 2017 à l’adresse https://wwwfbm.unil.ch/releve/application/ en un seul fichier PDF.
Soucieux de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi leur personnel, l’Université et le Centre hospitalier universitaire encouragent les candidatures féminines.