Vous êtes ici

L’inscription au congrès de la SFD évolue !

 

Les conditions de prise en charge pour le congrès SFD 2018 évoluent et nécessitent une action de votre part !

 

Certains industriels impliqués dans la technologie (lecteurs de glycémie, mesure continue du glucose etc...) ont signé une charte nommée "MedTech Europe "1 qui interdit aux firmes concernées d'inviter directement une personne à un congrès. Toutefois, ces fabricants peuvent participer au financement de notre congrès en faisant un don à la SFD. Pour la première fois en 2018, cette charte sera appliquée par certains fabricants de matériel.

Si vous souhaitez être pris en charge par le congrès dans le cadre de ce don, vous devez candidater dès que possible sur le site (voir les liens ci-dessous) et avant le 20 novembre 2017, que vous soyez médecin2 ou infirmier(ère)3 . La SFD vous aidera et prendra elle-même en charge votre invitation, comme stipulé par la charte Medtech Europe.

Des questions (sur votre pratique et vos centres d’intérêt) vous seront posées lors de l’inscription sur le site de prise en charge MedTech pour guider la prise en charge éventuelle par les différents industriels. Vous serez avisé(e) du résultat le 23 novembre et ceux qui ne seront pas pris en charge de cette façon devront s’inscrire de façon individuelle sur le site de la SFD ou espérer une prise en charge par l’industrie pharmaceutique qui n’est pour l’instant pas soumise à cette charte.

Donc, en résumé : pour participer au congrès, vous avez 3 possibilités :

 

1. Vous inscrire pour une prise en charge par la SFD dans le cadre de la charte Medtech

2. Etre invité(e) par un industriel qui ne participe pas à cette charte, comme les années précédentes

2. Vous inscrire par vos propres moyens

 

Si vous optez pour l'option 1, faites vite car les places sont limitées !

 

1: Code d’Ethique Professionnelle de MedTech Europe : questions et réponses
2: Inscription Médecin : la date limite pour s'inscrire est passée.
3: Inscription Infirmier(e) : la date limite pour s'inscrire est passée.