Vous êtes ici

Poste d'Assistant Partagé au 1er Novembre 2024 CHU Henri Mondor et Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (94)

Nous sommes à la recherche d’un assistant partagé d’endocrinologie-diabétologie qui exercerait entre l’hôpital Henri-Mondor et l’hôpital Intercommunal de Créteil avec une répartition 50/50.
Le service d’endocrinologie à Henri Mondor est composé d’une unité d’hospitalisation traditionnelle de 13 lits, une unité d’hospitalisation de semaine de 7 lits et d’environ 8 lits d’hospitalisation de jour. L’activité est très variée et permet d’être confronté à l’ensemble des pathologies de la spécialité (hypophyses, surrénales, thyroïde, métabolisme phospho-calcique, diabètes de tous types, centre initiateur de pompe et boucle fermée...). Il y a 3 PH temps pleins, une PH 40%, une PH 20%, une PHC 40% ville hôpital, 1 CCA, 1 assistant temps plein, 2 praticiens attachés. Les internes sont des internes de médecine générale, de médecine interne et des FFI d’endocrinologie diabétologie.
Le rôle de l’assistant partagé sera principalement une activité de consultations, d’HDJ et d’avis sur l’hôpital (en collaboration avec une IDE d’équipe mobile) avec participation aux staffs. Possibilité également de faire de l'hospitalisation.

Sur l’hôpital Intercommunal de Créteil, l’équipe d’endocrinologie est une équipe mobile, en cours d’expansion : une PH présente 40% du temps et 40% sur Henri Mondor, un PHC 50% et une IPA temps plein.
Le rôle sur le CHIC est d’assurer les avis sur l’ensemble de l’hôpital avec aide de l’IPA dans l’éducation des patients. Il y a également une activité de consultation : assurer des consultations d’urgence et revoir rapidement, si nécessaire, les patients sortis d’hospitalisation puis de les réorienter vers la ville. L’hôpital Intercommunal de Créteil étant également un hôpital pédiatrique, nous assurons la transition pédiatrie - adulte des jeunes diabétique de type 1 avec suivi au long cours par la suite. Des HDJ pour insulinothérapie fonctionnelle et pose de pompe sont en train d’être mises en place. Nous assurons également la prise en charge des diabètes de la mucoviscidose au sein du centre de référence de la mucoviscidose et des femmes enceintes diabétiques au sein de la maternité de l’hôpital.

L'assistant partagé participera aux astreintes de week-end sur Henri Mondor (1 sur 6 ou 7 environ), le samedi matin et dimanche matin.

Le poste est à pourvoir à partir du 1er novembre 2024.
Profil souhaité : DES d’endocrinologie, diabète et maladies métaboliques

 

Contact : 

Pour plus de renseignements, merci de contacter :
Dr Emmanuelle CHAIGNEAU [email]

Date de mise en ligne : 
Mardi 13 Février 2024